• elisetouchonmathieu

Voyage à Porto Rico : notre boutique créateur coup de cœur



Au détour d’une rue du vieux centre de San Juan, la capitale, une petite boutique me tape dans l’œil. Illico presto, je me précipite à l’intérieur et j’y découvre une bonne dizaine de créateurs aux styles branchés et à la fois épurés, tout en ayant cette petite touche d’originalité que l’on aime tant.


La boutique en image




La façade de la boutique est à l’image de ce voyage : pétillant de couleur et illuminé par le soleil.


L’intérieur est cosy, assez simple et les vendeuses très sympas !




Chez Concalma, on ne vend que des pièces de jeunes créateurs faites main dans de bonnes conditions éthiques. D’ailleurs, pour chaque achat 1% est redistribué à une ferme agrobiologique et écologique et le magasin récupère également des graines pour aider à la reforestation de l’île. Une boutique engagée pour des créateurs engagés donc!


Si vous allez à Porto Rico en voyage, voici l’adresse : 207 San Francisco Street à San Juan


Nos produits coups de cœur




Ces boucles d’oreilles en forme d’avocat m’ont faites craquées. Très réaliste la marque Tropical Galactica propose aussi d’autres formes comme des œufs sur le plat, des sushis ou encore des bananes. Les gourmandes apprécieront 🙂



Les phrases d’accroches sur les T-shirts, les pulls, les totes bags ou parfois, mais plus rarement, les coussins, on connait… surtout en anglais ou en français! En espagnol, c’est beaucoup moins courant et c’est avec Soideaki que l’on met un peu de chaleur espagnole dans nos intérieurs.




Situé entre le cartable, le tote bag et la pochette d’ordinateur, on adore le côté épuré, original et si efficace de ce sac à découvrir par là.



Les boucles d’oreilles façon origami, on adore ! Les coloris changent régulièrement en fonction des trouvailles et des envies de la créatrice qui fait tout à la main.


Depuis vos écrans


Découvrir une chouette boutique à Porto Rico c’est bien, surtout si on prévoit d’y voyager, mais pouvoir dénicher les pépites de ces créateurs et amener un peu de couleurs dans vos dressings, assises derrière vos ordinateurs, c’est encore mieux ! Si vous voulez shopper d’autres pièces, d’autres créateurs et apprécier l’univers du concept depuis vos écrans, c’est par ici.


Le site ne propose pas directement de livraison en Europe mais si vous avez un coup de cœur, envoyez un mail (in English of course) et la livraison sera organisée.


En espérant que cet article vous ait permis de voyager un peu avec moi, je vous donne RDV la semaine prochaine pour le premier article de Lucylle, que je vous ai présenté sur les réseaux sociaux il y a quelques jours !


Elise
0 vue

© 2019 BY ELISE ET LUCYLLE