• elisetouchonmathieu

Neveo : le journal photo familial

Comme vous le savez, sur ce blog on aime vous parler de concepts ou de produits novateurs ou en émergence ; on aime vous faire découvrir des créateurs ou des start-ups pour lesquelles on a des coups de cœur.


Cette année, pour Noël, on a eu la chance de tester le concept d'une start-up qui s'appelle Neveo ! Et ça tombe bien car on a toujours du mal à trouver des idées pour nos grands-parents...





Neveo : c'est quoi ?


C'est un journal familial qui permet de reconnecter les générations.

Concrètement, c'est un journal mensuel avec des photos de toute votre famille qui est livré en version papier tous les mois, dans les boîtes aux lettres de vos parents ou grands-parents.


Comment marche Neveo ?


Il suffit d'installer sur son téléphone l'application Neveo, vous y glissez les photos de votre choix, vous pouvez y inviter votre famille qui pourra participer au journal et, à la fin du mois, Neveo l'imprime et l'envoi à vos grands-parents.





Notre avis en toute transparence sur Neveo


C'est très facile d'utilisation ! Vous glissez les photos dans l'application, ajoutez un commentaire si vous le souhaitez, envoyez un lien pour inviter votre famille à y participer et hop c'est fait ! On a tous des tas de photos dans notre téléphone, il suffit juste d'en sélectionner quelques-unes pour Neveo.


Et puis, ça ne prend pas de temps, c'est rapide ! Au début on s'est dit que faire un album photo tous les mois pour nos grands-parents, ça allait juste nous prendre un temps fou et que, de fait, le journal finirait par être alimenté que par la personne la plus motivée de la famille... Et en fin de compte, pas du tout ! Ça nous prend juste de temps de sélectionner quelques photos sur notre téléphone (autant dire presque rien) et Neveo s'occupe du reste (mise en page, impression, envoi) !


Il y a plein de fonctionnalités que l'on a adoré sur Neveo :

- vous pouvez rapidement retoucher vos photos

- vous pouvez facilement inviter toute la famille à y participer

- vous pouvez pouvez ajouter des commentaires à chaque photo (ou pas!)

- vous voyez les photos des autres membres de votre famille et ce qui marche pour vos grands-parents version papier marche aussi un peu pour vous :) (tiens donc, tu as refait ton salon ? Tu es parti à Berlin ?...)


Mais avant toute chose, ce qui nous a convaincu de tester Neveo : c'est l'idée ! C'est tellement difficile de trouver une idée cadeau efficace pour nos grands-parents. Avec ce journal familial, on était sûr de viser juste ! Et en plus de ça, pour un prix que l'on trouve juste et abordable (moins de 10€ par mois, impression, mise en page et livraison incluse).


Si nous devions trouver un défaut (ou une amélioration à proposer) chez Neveo, c'est le fait que nous ne pouvons pas choisir nous même les photos de la page de couverture. Elles sont piochées de manière aléatoire.




Un code promo rien que pour vous


On a testé le concept, on a adoré ! Alors, si vous aussi vous voulez tester ce journal familial gratuitement pendant un mois, utilisez le code DRESSINGDUMONDE sur leur site ici !


C'est sans engagement, c'est un mois gratuit sans contrepartie !


Joyeuses fêtes et bonjour à vos grands-parents !


Elise

29 vues

© 2019 BY ELISE ET LUCYLLE