• elisetouchonmathieu

La rue des créateurs/designers de Copenhague

Si la situation sanitaire actuelle peut nous contraindre dans le choix de nos escapades, il reste en fin de compte une multitude de possibilités ! Et parmi elles, le Danemark : une destination, que l'on adore pour sa culture, son mode de vie et son design.


Comme à notre habitude en voyage à Copenhague, nous voulions dénicher du design Danois mais pas n'importe lequel. On nous parle souvent des grands créateurs, des designers connus. Dans cet article, nous allons vous présenter des boutiques indépendantes qui regorgent de pépites à la scandinave. Cerise sur le gâteau : pas besoin d'arpenter la ville pour les trouver, les boutiques sont toutes rassemblées dans la même rue !


Jaegersborggade est la rue dans laquelle il faudra vous rendre pour faire du shopping à Copenhague, la rue des petites boutiques indépendantes où vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir : mode, déco, enfant, lifestyle, il y en a pour toutes les envies !



Le design à la danoise


Vous trouverez dans cette rue plusieurs boutiques de design et de déco. Nous ne vous le présenterons pas toutes afin que vous puissiez aussi ouvrir les portes des boutiques qui vous feront de l'œil.

Nous avons eu un coup de cœur pour un créateur de luminaire. Flacodesign créé des luminaires en bois aériens, épurés, aux formes réconfortantes pour faire entrer la nature , la douceur et de design dans vos intérieurs !




La mode responsable


Focus sur les chapeaux made in Danemark : Wilgart. De la gavroche à la française, à la casquette stylée, impossible de ne pas craquer sur les créations de cette boutique-atelier !


Vous trouverez d'autres boutiques mode comme My Favorite Things qui regorge d'idées cadeaux mode et accessoire ou encore Tù a tù que l'on a adoré !


Lifestyle zéro déchet et recyclage


Chez Gagron vous trouverez votre bonheur pour vous équiper afin de réduire vos déchets dans une démarche zéro plastique, le tout avec un design épuré à la scandinave. On est ressorti avec le plein d'idées pour équiper notre maison : bee wrap, gourde, jouet recyclé, vaisselle, contenant... On vous laisse aller faire un tour sur leur site en attendant d'aller à Copenhague.




Le paradis des enfants


Modrehjaelpen est une vraie caverne d'Alibaba façon fripe où vous trouverez des vêtements, accessoires, jouets, décoration et mobilier pour les bébés et enfants. Pas de site internet, il faudra vous rendre sur place pour y découvrir leur univers.


Baerebarn à quant à lui un site internet. Si les danois ont des méthodes éducatives que l'on envie, leurs échappes et solutions de portage pour les bébés sont à cette image. Il y a une très large gamme qui ravira tous les besoins !




Il y a dans cette rue de Jaegersborggade des dizaines d'autres boutiques à découvrir. La liste que l'on vient de vous présenter n'est donc pas exhaustive mais on espère qu'elle vous aura donné envie d'aller y flâner faire les boutiques danoises et vous imprégnier de cette culture que l'on aime tant.


A très vite pour un nouvel article,


Elise


© 2019 BY ELISE ET LUCYLLE