• elisetouchonmathieu

Gommage corporel maison à la coco

Mis à jour : 11 juil 2019

Avec les beaux jours qui sont de retour, nos tenues s'allègent pour laisser le soleil caresser notre peau. Et cette peau qui se dore la pilule au soleil, on la veut lumineuse, douce et hydratée. Cette année, on a décidé d'en prendre soin en créant nous même un gommage à la coco qui sent bon l'été ! Comme vous l'aurez sans doute compris, dans ce nouvel article, nous allons vous proposer une recette simple, rapide et efficace pour réaliser vous-même votre gommage corporel maison à la coco.




Les ingrédients : de la cuisine à la salle de bain, il n'y a qu'un pas


Vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients pour réaliser votre gommage corporel maison à la coco :

- de l'huile de coco

- de la poudre de coco

- du sucre


Ce que l'on a voulu créer, c'est une recette qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients que l'on peut même réutiliser pour d'autres recettes beauté ou cuisine.


La recette des 1/3


Peu d'ingrédient, une recette simple et facilement mémorisable pour la refaire à l'infini!


Pour la recette de ce gommage corporel à la coco, rien de plus simple, on prend 1/3 d'huile de coco, 1/3 de poudre de coco, 1/3 de sucre blanc et on mélange le tout !


Ici, j'avais pris 6 cuillères à soupe de chaque pour 3 semaines de gommage. A vous d'ajuster les quantités en fonction de vos besoins :)



Pourquoi celui-ci et pas un autre ?


On a testé des tas de recettes avant de trouver la bonne, celle que l'on allait vous proposer pour un gommage corporel DIY ! Alors voici pourquoi, on vous propose ce gommage et pas un autre :


- il sent bon l'été, nous fait voyager avec son odeur, le tout sans artifice et avec des ingrédients naturels


- la recette est ultra-facile à retenir, pas besoin de tenir un carnet pour s'en souvenir !


- en plus de gommer ni trop fort ni trop peu, il hydrate notre peau et la rend toute douce (ahhh les vertus de l'huile de coco)


- pas besoin d'acheter des tonnes d'ingrédients et les 3 ingrédients dont vous aurez besoin sont facilement réutilisables pour des tas d'autres choses.



Bref on a un tas de raisons d'adorer ce gommage et on espère, que vous aussi, vous allez l'adopter :)


Bel été ensoleillé,


ELISE


31 vues

© 2019 BY ELISE ET LUCYLLE