• elisetouchonmathieu

Calendrier de l'avent maison

Je vous avais proposé un calendrier de l'avent maison en 2017, voici celui de 2020, toujours autour du sapin !






Le matériel


- 24 petites boîtes rondes

- 2 feuilles (50x70cm)

- des chiffres en bois (ou un posca pour écrire vous même les chiffres)

- de la colle

- en option, des petites décorations


J'ai acheté le tout chez Zodio (click & collect ou livraison disponible). Cliquez sur la liste pour obtenir directement les liens si vous souhaitez commander.


Côté tarif compter une vingtaine d'euros. Si vous souhaitez réduire le budget ou que vous voulez faire avec le matériel que vous avez à la maison sans acheter, des feuilles et de la colle suffiront pour faire les cônes en sapin sous lesquels vous pourrez disposer vos surprises.


Les étapes pour la réalisation

1. Découper 6 cercles de 25 cm de diamètre. J'ai pour ma part utilisé un saladier.


2. Découper les cercles en 4


3. Former les 24 cônes. Astuce : plier ou découper le sommet légèrement pour obtenir une belle pointe et utiliser des pinces à linge pour maintenir le cône pendant que la colle sèche



4. Coller les chiffres sur les boîtes (ou écrire sur les cônes selon l'option choisie)


5. Coller les cônes sur les couvercles. Logiquement les cônes en papier débordent légèrement du couvercle ce qui vous permet de le fixer en mettant simplement un peu de colle sur la base. Cependant, si vous n'avez pas le compas dans l'œil, pas de panique. Vous pouvez réaliser de petites équerres en papier (comme sur la photo)



6. Si vous avez de la petite déco, c'est le moment de vous faire plaisir.


7. Il ne vous reste plus qu'à disposer à l'endroit voulu votre forêt de sapin et remplir les boîtes d'une petite surprise par jour !



Des idées pour peaufiner le calendrier de l'avent maison 2020


Vous pouvez mixer ce calendrier de l'avent maison "forêt de sapin" à un village en guise de second calendrier de l'avent. Nous vous conseillons celui de Flavie Peartree que vous trouverez ici !


Pour agrémenter la forêt de sapin, faites vous plaisir ! Cerf et autres créatures de noël s'y plairont sans aucun doute.


A bientôt pour un nouvel article,


Elise


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 BY ELISE ET LUCYLLE