• lucylledennequin

Bam&Co : des produits gourmands et naturels

Mis à jour : 13 août 2019


Cette semaine, on avait envie de vous présenter la créatrice de BAM&Co : Katia. Au détour d’un petit apéro, nous avons découvert sa marque de produits gourmands et naturels. Testée et approuvée, c’est l’heure de vous en parler 😍 !


BAM&Co, c’est la nouvelle marque française de produits super gourmands et vraiment naturels pour le petit-déjeuner, le goûter ou l’apéritif. Ce sont des produits pensés par des gourmands, et pour les gourmands mais aussi et surtout pour être en phase avec votre bien-être.


Les valeurs de BAM&Co, on les adore :

- Gourmand : le plaisir avant tout, avec des produits qui ont du goût !

- 100% naturel : 100% BIO, sans additifs, sans conservateurs, sans huile de palme et sans sucre raffiné

- Sain : des produits notés "excellent" ou "bon" sur Yuka

- Fait en France : de la production à l'impression des packs. Tout est fait en France !


Des granolas, des mini-biscuits, du muesli... Sucrés ou salés, il y en a pour tout les goûts.



Rien que pour vous, nous avons organisé une rencontre avec Katia, la créatrice de cette marque. Une petite interview pour vous présenter la marque et le parcours de sa fondatrice. C'est parti pour découvrir BAM&Co :


👉 Hello Katia, est-ce que tu peux nous parler de toi, d’où tu viens et comment tu es parvenue à devenir jeune fondatrice d’aujourd’hui ? Je m’appelle Katia, j’ai 25 ans, et je suis la fondatrice de BAM&Co. Il y a 5 ans, j’ai choisi de faire une école de commerce et c’est ainsi que je me suis retrouvée à Audencia Business School à Nantes. J’ai adoré mes 4 années passées en école. J’étais déjà passionnée d’alimentaire à l’époque et je rêvais de travailler dans ce secteur. J’ai donc réalisé 2 stages chez des géants de l’agroalimentaire. Le secteur m’a complètement fasciné, la typologie de l’entreprise et les missions un peu moins. Ce qui m’a manqué surtout, c’est la sensation de me sentir utile à l’entreprise et de pouvoir faire la différence. Je bouillonnais également d’idée, là où la complexité de la hiérarchie était un frein à toute prise d’initiative. Et puis ce que je faisais n’avait pas vraiment de sens pour moi.


En 3ème année d’école, je suis partie 8 mois en Asie. Ça a été l’occasion de m’ouvrir à d’autres choses, de prendre du recul sur les dernières années passées. C’est de là qu’a germé l’idée de m’investir dans un projet alliant gourmandise et manger-mieux.


Une fois rentrée, il ne me restait plus qu’un semestre en école, et j’ai alors choisi la spécialité Dirigeant et Entrepreneuriat. J’ai commencé à me questionner sur le produit, sur l’idée, mais aussi sur les statuts juridiques, le business plan … Bref ce fut 4 mois passionnant et je ne pouvais plus m’arrêter là ! J’ai consacré mon stage de fin d’étude à l’approfondissement du projet et à la réalisation des recettes. Et puis 1 ans et demi plus tard : BAM&Co est né !!


👉 Raconte-nous le concept BAM&Co ?


BAM&Co, c’est la nouvelle marque française de produits super gourmands et vraiment naturels pour le petit-déjeuner, le goûter et l’apéritif. Nos produits sont VRAIMENT naturels. Ils sont 100% bio, et surtout, ils ne contiennent aucun additif ! C’est-à-dire aucun texturant, colorant, conservateur … en clair de bons ingrédients et c’est tout !

En plus d’être gourmands et naturels, nos produits sont également sains et sont tous notés « Bon » ou « Excellent » sur l’application Yuka.


Nous travaillons sur une identité de marque et un packaging qui cassent les codes traditionnels du marché bio. Nous avons pour ambition de créer une marque de confiance et de qualité reconnaissable autour de packagings travaillés et très colorés.


Enfin, nos produits sont naturellement sans gluten et végé friengly, BAM&Co ayant pour objectif de rassembler tout le monde autour de la table, qu’importe le régime alimentaire de nos consommateurs.



👉 Quels sont tes futurs projets ?


Faire rayonner BAM&Co bien entendu !!

Nous avons un double objectif pour les années à venir. Notre volonté profonde est de devenir une marque de confiance. En voyant un produit BAM&Co, le consommateur n’a même plus besoin de lire la liste d’ingrédients sur le pack, ni de chercher le label bio ou de regarder les valeurs nutritionnelles du produit qui souhaite acheter : il sait que les produits BAM&Co sont bons, à tous les niveaux.


Notre seconde volonté est d’être une réelle alternative gourmande et naturelle à tous nos produits du quotidien qui manquent d'authenticité. Pour ce faire, la gamme BAM&Co se doit d’être large, bien plus large que notre gamme de lancement actuelle, pourtant déjà composée de 19 produits et 35 références.


To be continued …



Merci beaucoup à Katia de nous avoir accordé du temps pour cette interview. C'est toujours un plaisir pour nous de mettre en avant de jeunes entrepreneurs sur le blog.


Et parce qu'on veut vous faire découvrir cette nouvelle marque, nous vous proposons un concours pour tenter de gagner un Granola salé. Il accompagnera vos apéros d'été avec succès ! Rendez-vous très vite sur Instagram pour toutes les infos !


Xoxo

Lucylle.



44 vues

© 2019 BY ELISE ET LUCYLLE