• lucylledennequin

3 documentaires à voir et revoir

Et si on partait à la découverte des documentaires qui nous ont marqués ? Cette semaine, on vous propose notre top 3. Planète, écologie, fast fashion, prenons le temps de nous sensibiliser sur ces sujets environnementaux et sociétaux. Parce que ça change un peu des séries et que prendre conscience du monde qui nous entoure est essentiel pendant cette période de confinement. Aller en route pour notre top 3 des documentaires que vous pourrez retrouvez sur Netflix France et USA.


Notre planète

Environnement et écologie 🌱


On commence avec des images époustouflantes et une série de documentaires signés WWF : Notre Planète. Disponible depuis début avril sur Netflix. C’est pour sensibiliser à cette perte de biodiversité que WWF a collaboré avec la société de production Silverback.


A travers un voyage dans des paysages exceptionnels, nous sommes subjugués par la beauté et à la fragilité de cette planète aujourd’hui menacée. Des images magnifiques pour tous les amoureux de la nature et de la vie.


Coup de ❤️ pour les images à couper le souffle !


Terra

Planète et humanité 🌏


Après Home en 2009, le célèbre réalisateur, photographe et producteur Yann Arthus-Bertrand, a sorti en 2015 un documentaire sur notre planète : Terra. Ce documentaire montre un monde sauvage qui risque l'extinction, fragilisé par le braconnage ou encore l'appropriation des terres par l'Homme.

Terra c'est un voyage dans l’histoire du vivant, à la recherche de l’humanité. Du premier arbre au premier animal, ce documentaire permet de renouer avec le respect de la vie sauvage, véritable ode à l’espèce humaine, il est humaniste et positif, pour montrer que l’humanité est encore capable de "revenir à l’essentiel".


The true cost

Mode et prise de conscience 🛍

The True cost, c'est le documentaire incontournable qui met en lumière les conséquences du fast fashion. Même si on aime la mode, on ne pense pas toujours comment fonctionnent les géants comme H&M, Primark ou Zara.


The True Cost dénonce les conséquences sociales, économiques, sanitaires et environnementales dramatiques de la fast fashion, tout en apportant des réponses possibles. On est ressortie un peu chamboulées mais The True Cost analyse le « véritable coût » derrière l’industrie de la mode et il est important d'en prendre conscience.

Ce documentaire n’est pas disponible sur Netflix France mais vous pouvez le retrouver ici : https://papystreaming.dog/4465-the-true-cost-2015.html ou sur Netflix USA.


Aujourd'hui plus que jamais nous devons prendre soin de notre planète que nous avons négligée depuis des années. Ces reportages nous ont permis de voyager mais aussi de prendre conscience de certaines problématiques si importantes pour l'avenir de tous.


Nous espérons qu'ils vous plairont !


N'hésitez pas à nous faire vos retours,

Lucylle


21 vues

© 2019 BY ELISE ET LUCYLLE