• elisetouchonmathieu

12 Fiches recettes de cosmétiques maison

Mis à jour : févr. 13

Soucieuses de ce que nous nous mettons sur notre peau et nos cheveux et dans une démarche de réduction des déchets, nous avons décidé de réaliser nous-même nos cosmétiques maison.


Après de nombreux tests, nous avons trouvé les recettes parfaites pour réaliser nos 12 cosmétiques indispensables pour notre salle de bain !






Notre objectif était de limiter le nombre d'ingrédients (faire des cosmétiques oui, mais pas avec 20 composants pour une crème ou un après-shampoing). Beaucoup des ingrédients de nos recettes sont réutilisés pour plusieurs cosmétiques.


Nous trouvons la majorité des ingrédients dans des boutiques zéro déchet mais vous pouvez aussi les trouver sur des sites comme Aroma-Zone (et réutiliser les contenants pour vos cosmétiques).


Enfin, pour réaliser tous ces 12 cosmétiques maison, pas besoin d'investir dans tout un attirail de matériel : un fouet, un bol, une plaque de cuisson et une balance de cuisine feront l'affaire. N'oubliez pas de désinfecter vos ustensiles à l'alcool avant de vous lancer dans vos recettes qui peuvent se conserver 3 mois.





Nous complétons ces 12 cosmétiques avec un shampoing, un démaquillant et un dentifrice solides achetés dans le commerce (Nous allons à Bio-coop mais plein d'autres boutiques en proposent).


Notre objectif salle de bain zéro déchet est atteint et, espérons avec cet article, vous aider dans cette voie !

Elise


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 BY ELISE ET LUCYLLE